Compte rendu de la Réunion du 11 octobre 2012

Association des Parents d’Elèves
RPI Loigné sur Mayenne – Marigné Peuton
 
 
Compte rendu de la Réunion du 11 octobre 2012
 
Etaient présents
Christelle CERTENAIS, Laurent COTTEREAU, Stéphanie BOULAY, Adèle HUCHEDE, Sylvaine PHELIPPEAU, Louisette PASTEAU, Pascal LEQUELLEC, Fanny GUIARD,Suzanne MEIGNAN, Julien HAUTBOIS, Jérôme LEGRAND, Julie MARSOLLIER, Monique THEBAULT, Elodie GOUPIL, Fabien FOUCHARD
 
Etaient excusées
Edith POILANE, Aurélie VILLAIN, Elisabeth BESNIER
 
 
Opération Petit déj’
 
Commandes provisoires : 100 croissants, 100 pain chocolat, 50 baguettes.
Premiers retours très positifs, ventes satisfaisantes.
Petit souci avec le dépôt de pain de Marigné-Peuton qui s’étonnait de ne pas avoir été sollicité. Le bureau précise qu’il a fait appel au boulanger de Loigné car il était le seul en mesure de fabriquer viennoiseries et baguettes, il privilégie toujours les artisans locaux et se rapprochera également des commerçants de Marigné si ceux sont en mesure de fournir pour une prochaine manifestation de l’APE.
A l’avenir, prévoir une sorte de reçu pour le bon de commande.
 
Phase préparatoire :
Préparation des sacs (agrafage des bons de commande) par Edith.
Regroupement des commandes / tournées à préparer par Edith.
Le jour J, RDV à 8H salle du 1000 clubs, récupération des viennoiseries et baguettes puis ensachage.
Préparation des sachets en salle : Monique, Suzanne, Sandrine, Fabienne + Christelle
Les bénévoles utiliseront leur propre véhicule si nécessaire (nombre suffisant).
 
Préparation des binômes
Tournée Château Gontier : Fanny/Sylvaine
Tournée Marigné Peuton : Julien/Louisette
Tournées Loigné : Jérôme/Laurent - Julie/Fabien – Elodie/Stéphanie – Pascal/Adèle
 
Délégué de classe
 
Suite à l’AG du 20/09/2012, certains parents ont souhaité la nomination de référent APE / classe.
Cette proposition est acceptée par les membres.
Leur rôle : Servir d’interface pour toutes les demandes de parents ou du professeur et faire remonter les informations au bureau de l’APE (ex : approvisionnement en carnets de tombola pour la fête d’école, une demande pour rejoindre l’APE…).
 
Se proposent comme référents :
         
Elodie GOUPIL en PS (enfant Mathys PICARD)
         
Fabien Fouchard en CP/CE1 (enfant Ewen FOUCHARD)
       
Aurélie VILLAIN en GS (enfant Thomas MAHIER)
             
Julie MARSOLLIER en CE1/CM1 (enfant Lauréna HIVERT)
         
Stéphanie BOULAY en CE2/CM2 (enfant Ethan BOULAY)
 
 
Prochaines manifestations
 
Dates fixées suite aux réunions entre les présidents d’associations sur Loigné et Marigné
 
1. Soirée Cabaret :
 
16/2 : date réservée pour salle de Marigné
Jeudis réservés pour les dernières répétitions : 31/1, 7/2 et 14/2
 
L’APE recherche un bénévole pour sonorisation et éclairage de la soirée. Elle demande à chacun d’activer ses réseaux.
 
Location micro-casques (devis à prévoir) – voir pour les prêts
 
Prise de contact avec l’association de Quelaines pour la location de matériel.
Voir Christophe Rouillon pour vidéos (Pascal).
 
Vidéos pendant le spectacle : Louisette/Alain Landelle –Laurent Pour montage : Julien
 
L’APE s’interroge sur l’opportunité de réaliser un DVD souvenir comportant également des
photos/vidéos d’autres manifestations.
 
Une demande d’autorisation pour les prises de vue sera prochainement adressée à toutes les familles. (Document à préparer avec double autorisation blog et DVD (Sylvaine).
                 
 2.Plat à emporter :
 
                 
Date : 01/12/2012 (validation au 7/12/2013 pour l’année suivante)
Parmi les plats proposés : Choucroute, Couscous, Pot au feu, Blanquette.
Les membres ont souhaité privilégié les plats plus originaux même si le coût est un peu plus élevé.
Après vote, c’est le COUSCOUS qui est retenu.
 
Le prix de vente est fixé à 7,4€, avec comme l’an dernier la possibilité de commander un dessert en plus pour 0,50€. L’apéritif sera offert.
 
Si celui-ci accepte, un document d’information sera déposé dans toutes les boîtes aux lettres par le facteur avant le passage de membres pour la récupération des commandes.
 
Rétroplanning : 
 
Plat le 01/12 – Commande traiteur le 27/11 – Réception des dernières commandes le
23/11 - Distribution du document d’informations particuliers et élèves la première semaine de Novembre 9/11.            
               
Divers Plat à emporter :
 
 Prévoir sur coupon réponse – « barquette ou récipient personnel »
 Récupération de petits pots de bébé.                 
 
Réunion de préparation des tournées de commande
Dates de réunions : 7 ou 8/11 à redéfinir – 20H30 Salle du conseil mairie de Loigné
                     
3. Fête de l’école
Date fixée au 23/6/2013. A suivre pour les préparatifs.
 
4. Vide greniers
 
Organisation avec le foyer des jeunes ? si ceux-ci manifestent toujours la volonté d’organiser une manifestation commune.
Après étude du calendrier des vide-greniers en Mayenne et à proximité en Main et Loire, la date est fixée au 14/4/2013.
Rencontre avec les jeunes au préalable (Fabien et Adèle).
Prévoir les parkings, voir avec la Mairie pour l’espace nécessaire : Faire une commission spécifique.
Info à voir sur le vide-greniers de Bazouges (Fanny)
 
Divers
 
Pour information, dates fixées à l’avance :
                           
. Bilan fin année APE : 27/06/2013                        
. Assemblée Générale pour année 2013/2014 : 19/9/2013
 
Lancement prochain d’un concours de dessin pour le logo de l’association. Le but est de pouvoir identifier très facilement toutes les communications de l’APE.
 
Les membres du bureau rencontreront prochainement l’équipe pédagogique afin qu’elle lui fournisse la liste des projets à financer. Le but de cette rencontre est d’établir un budget prévisionnel puis d’organiser les manifestations en conséquence.
 
A creuser pour cette année ou les années à venir : vente de sapins, chasse à l’oeuf, vente de buches,mini-pelles pour fête de l’école…
 
La réunion prend fin à 22h50.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :