8 - compte rendu réunion APE du 02 mai 2012

                                                              Bilan De La Réunion

                                              APE Loigné Sur Mayenne Marigné Peuton

                                                               Du 02 mai 2012

 

Etaient présents : Mme CERTENAIS Christelle, Mr COTTEREAU Laurent, Mme BOULAY Stéphanie, Mr LE QUELLEC Pascal, Mme LECLERC Gwenaëlle, Mme POILANE Edith, Melle VILLAIN Aurélie, Mr FOUCHARD Fabien, Mme BROSSIER Nadine, Mr LEGRAND Jérôme, Mme PASTEAU Louisette, Mme VERON Nathalie, Mme HERMENIER Sandrine, Mme BESNIER Sonia, Mme BESNIER Elisabeth, Mme GUIARD Fanny, Mme PHELIPPEAU Sylvaine, Mme ELIE Sabrina et instituteur/institutrice (Nicolas, Sylvaine, Nolwenn, Caroline et Mireille ).

Etaient excusés : Mr FOUQUIER Pascal, Mme CREMOUX Magalie, Mme MOTTIER Lydia.

Etaient absents : Mme PLANCHARD  Lydie, Mme MARSOLLIER Julie,  Mme GENDRY Laurence.

 

A l'ordre du jour:

  

Courrier transmis à tous les parents d’élève par la présidente de l’APE :  

La présidente a tenu à rappeler certains points :

           1-      Ce courrier a été réalisé personnellement par la présidente  sans les membres de l’APE

  

2-      Pour éviter l’essoufflement de l’association, l’APE a besoin de :

a.       Nouveaux membres

b.      Du «  sang neuf »

c.       Et surtout de nouvelles idées

 

3-      L’association a pour but de récolter des fonds afin de participer financièrement aux voyages scolaires (sports d’hiver), sorties avec les instituteurs, achat de matériel, fête de l’école

 

4-      La présidente a également rappelé que les critiques de certains parents d’élèves doit stopper rapidement ( ex décisions prises par l’APE sur les nouveaux « défis »….)

 

5-      Les membres qui souhaiteraient rejoindre l’APE peuvent quitter l’association à tout moment sans justificatif.

  

Fête de l’école le 24 juin 2012 :  

  

Thème

Le thème choisi par les instituteurs sera «  La nature »

Organisation de la journée :

Début du spectacle : 11H (présence des enfants sur le terrain dès 10h30 )

Apéritif offert par l’APE

Repas : Galettes saucisses, Frites, crêpes

Possibilité d’acheter des parts de gâteaux préparées par les parents

…..

Jeux :

Jeux géants ( Gratuits pendant l’après-midi ) :

Demande faite par l’APE et accepté ( 10 jeux à partager avec la commune de Ménil )

 

A - Poneys :

3 selles et 1 petite calèche

3 bénévoles ont accepté de tenir ce stand – recherche de 3 trois autres bénévoles afin d’assurer un roulement dans la journée

 B - Pêche à la ligne

Lots à emballer dans du papier journal + ficelle rose ou bleu ( remarque : les sacs rouge et bleu de l’an passés étaient transparents )

C - Le Fakir

D - La poule

E - Le maquillage

F - Clown

Règle à définir pour le nombre de tickets gagnants en fonction du résultat obtenu

G - Pot à lait

Règle à définir pour le nombre de tickets gagnants en fonction du résultat obtenu

H - Poids d’un panier garni ( offert par le primeur « Au cours des halles )+ 2 invitations au jardin secret du Grand Boulay à Denazé( 53)

Estimation du poids du panier.

Prix pour l’estimer 50 centimes la pesée

Une estimation de la longueur du filet enroulé autour de ce panier devra être donné également (en cas d’égalité)

Plage horaire à définir

 

I - Bouteille suspendue

Estimation de la hauteur ( + une deuxième en cas d’égalité )

Prix pour l’estimer 50 centimes la mesure

Plage horaire à définir

Récupération des lots

Tous les lots seront réunis sous un seul stand

 Deux types de tickets :

Ticket « perdu » : lot de consolation

Ticket « gagnant » : ces tickets seront cumulables afin de gagner un lot d’une valeur supérieure*

*Exemples:

Laser games

Planètes sauvages

Le grand aquarium de Saint Malo

Les bourbansais

Enigma parc

Puy du Fou

Zoo de doué

Zoo de la flèche

Les p’tits loups

 Musique :

Animation réalisé par Mr Besnier ( idem l’an passé )

 Stand :

Manque deux tonnelles de 2/3 m

 Tickets de tombola :

Modification de la présentation des tickets de tombola (avec un N°…)

Un lot sera remis au meilleur vendeur de tickets de tombola (à définir)

Lots :

150 Euros en chèque Cadhoc

1 TV écran plat

1 Lecteur DVD portable

2 Chèques cadeaux à la crêperie de Loigné/Mayenne

2 places pour le carré de Château Gontier pour 2012/2013

1 entrée adulte et 1 enfant ( 3 à 11ans ) domaine de la petite Couère (49)

1 entrée adulte et 1 enfant ( 3 à 11ans ) au Zoo de Doué la Fontaine (49)

2 invitations au parc animalier et botanique à Branféré  ( 56)

2 invitations à Terra Botanica ( 49)

1 abonnement de 3 mois au Haut Anjou ( X2)

2 invitations accrobranche Forcé (53)

Bilan du 16 mars 2012 :  

Participation de 100 adultes et 40 enfants

L'APE  a récolté 1710,05 € pour les repas dont 35 € de dons.

La buvette a rapportée 621,10 €.

Soit un total de 2331,15 €.

Total des dépenses : 1537.21€

Au total: 2331,15-1537,21= 793,94 €

Soit 396,97 pour l'APE.

Soit 396,97 pour l'école (arrondi à 397 €).

Par rapport à la soirée de mars 2010 (101 adultes et 50 enfants), nous avons réalisé 235,45 € de plus en bénéfice.

En effet, le bénéfice de la soirée cette année-là s'élevait à 558,49 €.

 

Fin de réunion à 23h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :